Actualités

Odysséa: "ensemble on est plus fortes contre le cancer du sein"

Reprenant le concept des célèbres Race for Life en Grande Bretagne ou Race for the Cure aux Etats-Unis, la course caritative Odysséa a pour but de collecter des fonds qui serviront à la recherche pour le dépistage, l'information et le traitement du cancer du sein mais également au soutien des femmes touchées par la maladie. Ces fonds sont intégralement reversés à des associations de lutte contre le cancer du sein.

La première course Odysséa a vu le jour le 20 octobre 2002 à Paris sur le Champ de Mars. Sous le parrainage du Professeur Khayat, chef du service oncologie de la Pitié Salpetrière, cette première édition a réuni un millier de participants, qui ont permis de soutenir financièrement trois associations dynamiques dans la lutte contre le cancer du sein. Le circuit Odyssea est également sous le haut patronage du Ministre de la Santé, Jean-François MATTEI.

Paris accueillera l'évènement Odyssea le 5 octobre 2003 dans les allées du Champ de Mars.

Les éditions 2003 d' Odyssea permettent non seulement aux femmes de courir ou marcher sur 5 km mais sont également ouvertes aux hommes, tout aussi impliqués et motivés pour soutenir cette cause. Accompagnés d'une femme, ils pourront participer à l'épreuve de 5 km dans le classement " couple ".

Un village regroupant des informations médicales, des conseils sportifs et diététiques, sera proposé dés 9h00 ce 5 octobre sur place. L'inscription se fera la veille et le jour de la course sur le village au Champ de Mars ou par envoi d'un bulletin d'inscription au préalable. 

Pour en savoir plus

Association Odyssea

Les archives

 
 
Copyright © femininmasculin.org Tous droits réservés 2005.
Conception & réalisation agence web Ekko media