Actualités

La gestion de patrimoine au féminin

Un site de gestion de patrimoine à l'adresse des femmes

Patricia Troussi et Nathalie Pillet ont lancé récemment un premier site de gestion de patrimoine destiné aux femmes: Patrimoine au Féminin, est une société en ligne permettant au public féminin de recevoir des conseils quant aux solutions de placements, d'épargnes ou d'assurances vie, aux livrets d'épargne, aux fonds d'investissement, etc. Le but est d'aider les clientes à s'adapter aux évolutions financières quotidiennes et de répondre à leurs attentes. Cependant, le cabinet de gestion en ligne n'est pas exclusivement réservé aux femmes: les hommes y sont également admis.

Avant de lancer l'entreprise: une étude 
Avant de se lancer dans cette entreprise, Nathalie Pillet a pris du temps pour évaluer les besoins spécifiques des femmes en termes de placements et de finances. Après recherches, elle en a conclu que les femmes étaient moins portées que les hommes à s'exposer au risque, qu'elles désiraient un revenu régulier et qu'elles étaient plus soucieuses de bien transmettre leur héritage. Le cabinet de gestion en ligne prend en compte toutes ces attentes afin de s'adapter le mieux possible à ses clientes.

Une pratique qui se développe
La France n'est pas la seule à connaître l'ouverture de sites de gestion de patrimoine destinés aux femmes : le même type de services apparaît au Canada, en Suisse et au Luxembourg. La société grenobloise compte parmi ses partenaires des entreprises réputées, parmi lesquelles April et Cardif. Dotée d'un capital de 110 000 €, l'entreprise prévoit pour 2013 d'autres relations avec de nouveaux investisseurs.

Source : www.patrimoinegestion.com

Les archives

 
 
Copyright © femininmasculin.org Tous droits réservés 2005.
Conception & réalisation agence web Ekko media